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Garantie « 30 jours satisfait ou remboursé »
Vous n'êtes pas satisfait d'un produit ? Vous avez commandé le mauvais produit ? Pour toute commande, Bax Music vous accorde un délai de réflexion de 30 jours. Il s'agit de notre service « 30 jours satisfait ou remboursé ». Durant ce délai, vous pouvez retourner votre commande gratuitement ! Lisez la suite pour en savoir plus.
- Ce service n'est pas disponible pour les produits défectueux. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page « Garantie ».
Droit de rétractation et garantie « 30 jours satisfait ou remboursé » | Conditions | Comment ça marche ? | Produits défectueux
Droit de rétractation et garantie « 30 jours satisfait ou remboursé »
- Si vous commandez un produit en ligne, vous disposez d’un certain délai pour communiquer que vous ne voulez pas le conserver. Ce délai s'appelle « droit de rétraction ». Depuis le 13 juin 2014, ce temps de réflexion est passé à 14 jours.
- Bax Music s'efforce de vous offrir le plus haut niveau de satisfaction. Voilà pourquoi nous vous proposons un délai de réflexion de 30 jours à compter de la date de réception du produit.
- Ce service n'est pas disponible pour les produits défectueux. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page « Garantie ».
- Lisez les conditions ci-dessous pour savoir à quoi vous avez.
Quelles sont les conditions ?
Délai de 14 jours
Vous voulez procéder à un retour dans un délai de 14 jours ? Dans ce cas, les conditions sont les suivantes :
- Ce service n'est pas disponible pour les produits défectueux. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page « Garantie ».
- Nous vous rembourserons le montant dû le plus rapidement possible (au plus tard dans un délai de 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de renoncer à l'achat). Ce montant inclut les frais de port (sauf si vous avez choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard). Vous avez le droit d'utiliser (soigneusement) le produit pour vérifier ses caractéristiques et son fonctionnement. Si vous nous retournez le produit dans un état dégradé, nous déduirons du montant à vous rembourser la valeur de la dépréciation du produit. Lisez la suite pour plus d'informations.
- Souhaitez-vous retourner un article que vous avez dû monter vous-même tel qu'un meuble ? Dans ce cas, nous vous recommandons de retourner le produit démonté, donc dans l'état où vous l'avez reçu. Si vous n'avez pas démonté le produit, vous devrez payer des coûts supplémentaires.
- Si vous voulez retourner un produit livré avec un logiciel, le code d'activation de ce dernier ne doit pas être utilisé, sauf si vous en avez eu besoin pour tester l'appareil. Si vous avez utilisé la licence à d'autres fins, le logiciel doit être réinitialisé par le fabricant afin que le code puisse être réutilisé. Si le logiciel n'est pas réinitialisé, Bax Music applique à ses clients des frais d'un montant minimum de 29,95 € et d'un montant maximum de 40 € pour les produits d'une valeur supérieure à 100 €, des frais équivalents à 10 € pour les produits d'une valeur de 25 € à 100 € et des frais équivalents à 5 € pour les produits d'une valeur inférieure à 25 €. Si vous retournez l'appareil sans le logiciel, vous devez payer le prix de vente du logiciel.
- Vous devez enregistrer le produit à retourner au plus tard 14 jours après la livraison de ce dernier via notre portail de retour en ligne (voir « procédure de retour »).
- Après avoir enregistré votre produit, il vous reste 14 jours pour nous retourner votre produit.
- Les produits suivants sont exclus du droit de retour :
- Les produits que Bax Music a personnalisés selon les souhaits du client, comme des câbles coupés sur mesure, par exemple.
- Les logiciels dont l’emballage a été ouvert.
- Les logiciels retournés seront acceptés uniquement s'ils sont encore scellés. Si l'emballage du logiciel a déjà été ouvert, nous vous retournerons le produit.
- Les logiciels dont l'emballage a été ouvert peuvent uniquement être retournés après accord d'un employé Bax Music. Cet accord sera uniquement attribué lorsque vous avez reçu le mauvais produit, par exemple.
- Produits à télécharger. Ce sont des produits qui ne seront pas envoyés chez vous, mais pour lesquels vous recevrez un numéro de série par e-mail.
- Les produits scellés pour des raisons hygiéniques, comme des écouteurs intra-auriculaires ou des casques audio, par exemple. Si vous n'avez pas brisé le sceau, le produit peut bien être retourné.
Si un produit retourné ne répond pas aux conditions citées ci-dessus, nous ne pouvons pas rembourser la totalité du montant de l'achat. Dans ce cas, le montant du remboursement sera calculé en fonction du prix et de l'état du produit en question. Consultez l'aperçu ci-dessous pour plus de détails.
Après le délai de 14 jours
Une fois le délai de réflexion de 14 jours expiré, votre produit passera sous la garantie « 30 jours satisfait ou remboursé » (ce qu'il en reste). À partir de ce moment, les conditions suivantes s'appliquent :
- Ce service n'est pas disponible pour les produits défectueux. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page « Garantie ».
- À bonne réception de votre colis, et sous réserve que le produit et l'emballage sont complets et dans leur parfait état d’origine, vous serez remboursé intégralement. Si ce n'est pas le cas, vous ne serez remboursé que partiellement. Le montant à rembourser dépend de l'état du produit et de son emballage. Voici quelques exemples de dommages, de traces d'utilisation et de produits incomplets :
- Des rayures, des déchirures, des bosses et d'autres dégâts sur le produit ou son emballage d'origine.
- Des matériaux d'emballage d'origine, des câbles, des manuels d'instruction ou des cartes d'instruction, etc. qui manquent.
- Si vous voulez retourner un produit livré avec un logiciel, le code d'activation de ce dernier ne doit pas être utilisé, sauf si vous en avez eu besoin pour tester l'appareil. Si vous avez utilisé la licence à d'autres fins, le logiciel doit être réinitialisé par le fabricant afin que le code puisse être réutilisé. Si le logiciel n'est pas réinitialisé, Bax Music applique à ses clients des frais d'un montant minimum de 29,95 € et d'un montant maximum de 40 € pour les produits d'une valeur supérieure à 100 €, des frais équivalents à 10 € pour les produits d'une valeur de 25 € à 100 € et des frais équivalents à 5 € pour les produits d'une valeur inférieure à 25 €. Si vous retournez l'appareil sans le logiciel, vous devez payer le prix de vente du logiciel.
- Souhaitez-vous retourner un article que vous avez dû monter vous-même tel qu'un meuble ? Dans ce cas, vous devez retourner le produit démonté, donc dans l'état où vous l'avez reçu. Si vous n'avez pas démonté le produit, vous devrez payer des coûts supplémentaires.
- Vous devez enregistrer votre produit au plus tard 30 jours après la livraison de ce dernier (voir la procédure de retour)
- Les produits suivants sont exclus du droit de retour :
- Les produits que Bax Music a personnalisés selon les souhaits du client, comme des câbles coupés sur mesure, par exemple.
- Les logiciels dont l’emballage a été ouvert.
- Les logiciels retournés seront acceptés uniquement s'ils sont encore scellés. Si l'emballage du logiciel a déjà été ouvert, nous vous retournerons le produit.
- Les logiciels dont l'emballage a été ouvert peuvent uniquement être retournés après accord d'un employé Bax Music. Cet accord sera uniquement attribué lorsque vous avez reçu le mauvais produit, par exemple.
- Produits à télécharger. Ce sont des produits qui ne seront pas envoyés chez vous, mais pour lesquels vous recevrez un numéro de série par e-mail.
- Les produits scellés pour des raisons hygiéniques, comme les écouteurs intra-auriculaires et des casques audio, par exemple. Si vous n'avez pas brisé le sceau, le produit peut bien être retourné.
- Commandes spéciales. Ce sont des produits qui sont commandés via notre service client ou notre formulaire de demande de pièces détachées.
Si un produit retourné ne répond pas aux conditions citées ci-dessus, nous ne pouvons pas rembourser la totalité du montant de l'achat. Dans ce cas, le montant du remboursement sera calculé en fonction du prix et de l'état du produit en question. Consultez l'aperçu ci-dessous pour plus de détails.
Comment ça marche ?
- 1. Lisez d'abord les informations ci-dessus.
- 2. Si vous voulez retourner le produit, il faudra l'enregistrer sur notre site. Puis, suivez la procédure de retour.
Plus d'informations sur le retour d'une commande
Enregistrer votre retour
Mon produit est défectueux !
La garantie « 30 jours satisfait ou remboursé » s'applique uniquement aux produits qui ne correspondent pas à vos attentes. Pour les produits défectueux, la garantie légale s'applique.
Informations sur la garantie
Questions & réponses fréquentes
Garantie & Retours plus de questions
Quelle est la garantie sur les articles?
Tous les produits de la boutique en ligne Bax-shop.fr bénéficient d'une garantie. Le délai de garantie dépend de l'article.
Quels articles sont exclus du délai de réflexion de 30 jours?
Le délai de réflexion de 30 jours ne vaut pas pour les articles suivants:
- Des articles que Bax-shop.fr a spécialement commandé ou fait pour vous et qui n'appartiennent pas à l'assortiment.
- Les logiciels dont l'emballage scellé a été ouvert.
- Des articles utilisés qui ne peuvent pas être échangés pour des raisons d'hygiène comme les oreillettes et les micro-casques.
Quels articles sont exclus de la garantie?
Certains produits bénéficient seulement de la garantie en cas de défaut de fabrication. Il s'agit des articles consommables comme par exemple les lampes, les câbles, les liquides et les flightcases.
Puis-je retourner ma commande?
A partir du moment où vous avez reçu votre commande, vous avez un délai de réflexion de 30 jours. Pendant cette période vous pouvez retourner l'article gratuitement à condition qu'il soit comme neuf.
Qu'est-ce que le délai de réflexion de 30 jours?
Vous disposez d'un délai de 30 jours pour nous retourner un article à condition qu'il soit comme neuf. Consultez la page Garantie & Retours pour plus d'informations.
Que faire si mon colis que je viens de recevoir est endommagé?
Si votre commande est endommagée et vous savez qu’un ou plusieurs articles sont défectueux vous pouvez la refuser. Contactez-nous le plus vite possible via service.retours@bax-shop.fr. Si vous n’avez pas refusé la commande, vous pourrez nous la retourner gratuitement. Pour plus d’informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.
Que faire si mon produit est défectueux dans le délai de garantie?
Renvoyez-nous le produit accompagné du formulaire de retour dûment rempli. Nous testerons l'article et le retournerons chez le fournisseur pour réparation. Nous vous réexpédierons l'article sous deux à trois semaines. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.
Que faire si mon produit est défectueux après le délai de garantie?
Renvoyez-nous le produit accompagné du formulaire de retour dûment rempli. Nous le testerons et le retournerons chez le fournisseur pour réparation. Nous vous ferons par la suite une offre de prix concernant les frais de réparation. Si vous l'acceptez, l'article sera réparé et réexpédié au prix proposé. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.
Dois-je payer des frais d'expédition si je retourne un article défectueux?
Les frais de retour sont gratuits pendant les 180 premiers jours suivant la livraison. Pour plus d 'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.
Puis-je échanger des articles?
Oui, vous pouvez échanger un article contre un autre à condition que l'article original soit acheté chez Bax-shop.fr, et qu'il soit complet.
Que faire si j'ai reçu le mauvais article?
Si vous recevez un article ne correspondant pas à celui que vous avez commandé, contactez le service client.
Nous veillerons à ce que vous receviez le bon article dans les moindres délais. Nous vous informerons sur la procédure de retour.
Puis-je me faire rembourser si je retourne mon article?
Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez la retourner sous 30 jours et demander le remboursement. Notre comptabilité veillera à vous rembourser sous 5 jours ouvrés après réception du colis. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.
Je ne parviens pas à ouvrir la facture envoyée en pièce jointe
Pour pouvoir ouvrir la facture vous aurez besoin du programme Adobe Reader. Vous pouvez télécharger ce logiciel gratuitement sur le site https://get.adobe.com/fr/reader/
